Angelfall T2 : "Le règne des anges"- Susan EE

"Le règne des anges" est le deuxième tome de la saga Angelfall écrit par Susan EE.


L'histoire mise en place dans le tome 1 décrit la nouvelle vie post-apocalyptique d'une jeune adolescente Penryn, de sa mère et de sa jeune soeur handicapé. En effet, depuis la descente des anges sur la terre de nombreux humains sont morts et de nombreux bâtiments ont été détruits. La vie des hommes sur terre n'est plus que chaos ainsi qu'une lutte contre la mort: trouver de quoi manger, ne pas se faire tuer par les anges.. survivre. 

Penryn et sa famille se retrouve un jour témoin d'un combat d'anges au terme duquel Paige, la jeune soeur de Penryn, va se faire enlever par l'un d'eux. Une seule option s'offre à Penryn: enlever et interroger l'ange resté à terre, car blessé lors du combat, afin de lui soutirer les informations nécessaires pour retrouver Paige.

 

Ma note : ⭐️⭐️

Dans le 1er tome on suit donc Penryn et Raffe (l'ange qui doit aider Penryn à retrouver sa petite soeur) deux personnages d'espèces différentes : Humain / Ange, mais qui vont pourtant devoir se supporter et s'entraider pour arriver tout deux à leur fins. Comme vous vous en doutez passer du temps l'un avec l'autre va leur permettre d'apprendre à mieux se connaître voir à revenir sur les préjugés qu'ils avaient de l'autre.


Mon avis :

 

Il faut l'avouer ce deuxième tome m'a pas mal déçu. Pour le 1er tome j'avais déjà eu du mal à m'accrocher à l'histoire au début, puis en me forçant un peu je suis enfin rentrée dedans et j'ai réussi à m'attacher aux personnages. J'avais donc une petite appréhension en commençant ce nouveau tome que la même chose se produise.

 

Et j'ai bien eu le même démarrage.. Des longueurs, surtout des longueurs... mais je pense que cela est surtout dût à l'absence de Raffe dans les quasi 3/4 du livre. En fait je n'attendais que de le retrouver car c'est vraiment le personnage auquel je me suis attachée de la saga. Il est attentionné, gentil, drôle : en clair je fonds pour lui ! 

Bien que Penryn soit aussi très intéressante par sa détermination, son courage, son côté protecteur et humble. Mais Raffe quoi ! Il arrive beaucoup trop tard dans ce tome. Et on a à peine le temps de savourer les retrouvailles qu'il est déjà reparti, que c'est déjà la fin du tome. DE-CE-PTION je vous dis !

 

Bon le dernier quart du bouquin relève quand même le niveau du tome par l'action et les passages Penryn/Raffe. Je soulignerai quand même que les moments que j'ai préféré dans ce tome sont ceux avec l'épée ! Spéciale dédicace au moment où Raffe demande à Penryn de lui révéler le petit nom qu'elle a donnée à l'épée.. je me suis fendue la poire toute seule ( ceux qui ont lu le livre me comprendront) et c'est dans ces moments là que je me disais : "Ah oui c'est vrai c'est ça que tu as aimé quand tu as découvert la saga !"

 

J'ai trouvé ce tome particulièrement dur/hard à certains moments. Après c'est peut-être moi qui me suis imaginer les scènes un peu trop violemment mais tout de même l'image que j'ai de Paige est assez.. moche ! J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de ce qui se passait pour elle à la fin du tome (+1)

 

Bilan : j'ai tout de même envie de lire la suite, comme quand j'ai fini le 1er tome (vraiment parce que la fin a relevé le niveau sinon je ne suis pas sûre que j'aurai continuer la saga). Je regrette énormément que Raffe apparaisse si tard dans ce tome, mais au moins ça m'a permis de me rendre compte que c'est en grande partie lui qui fait que j'aime cette saga. J'espère que le dernier tome sera au top du top pour raviver mon enthousiasme pour la saga car là je suis très mitigée (d'où ma note). Surtout qu'il y a quand même pas mal de choses encore à expliquer aux lecteurs notamment sur les origines de la création des scorpions (le déroulement) et que j'aimerai en apprendre plus sur les anges : car mine de rien les infos arrivent au compte-goutte. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0