revenge: voilà c'est fini...

Il y a quelques jours, je me suis mise à jour sur la dernière saison (saison 4) de Revenge que j'avais commencé à suivre en même temps que la diffusion U.S mais que j'ai vite abandonné car devoir attendre une semaine entre chaque épisode ce n'était pas possible pour moi... ceux qui connaissent la série le savent mais pour ceux qui ne regardent pas, Revenge c'est le genre de série où à la fin d'un épisode on est la bouche ouverte devant son écran et on veut enchainer avec le prochain épisode pour savoir la suite... donc j'ai laissé le temps passé pour pouvoir tout regarder quand je le voulais. 

 

Petit rappel du synopsis de la série pour ceux qui ne connaissent pas:

 

Amanda Clark est une petite fille vivant une enfance paisible avec son père David Clark dans les Hamptons. Jusqu'au jour où son père est violemment arrêté par les forces de l'ordre et accusé de terrorisme. La petite Amanda est donc placée en foyer et va devenir une adolescente difficile faisant elle aussi de la prison. A sa sortie de prison, un ami de son père (Nolan Ross) lui remet une boîte contenant des carnets écrits par le père d'Amanda juste avant sa mort. Il explique à sa fille au travers des lignes qu'il a été victime d'un coup monté et qu'il est innocent des crimes qu'on l'accuse d'avoir commis. Aujourd'hui Amanda revient dans les Hamptons sous une nouvelle identité : Emily Thorne afin de venger son père.

 

Vous l'aurez compris dans cette série on va suivre les vengeances d'Amanda/Emily envers ceux qui ont piégé son père (et la liste est longue..)

 

 

Mon avis :

 

Cette série est vraiment prenante, on s'attache vraiment à certains personnages (dans mon cas surtout à Nolan Ross :D ). En revanche je n'ai jamais vraiment accroché au personnage d'Amanda/Emily.. J'ai toujours trouvé qu'il manquait à l'actrice (Emily VanCamp) quelque chose pour être une vraie héroïne. Je ne la trouve pas super charismatique, elle a toujours la même expression sur son visage qu'elle soit contente ou en colère... Comparé au personnage très charismatique de Victoria Grayson (Madeleine Stowe) par exemple qui elle joue vraiment son rôle de méchante détestable à merveille !

Pour ce qui est de l'évolution de l'histoire je la trouve plutôt bien ficelée bien que lors d'un certain gros retournement de situation à une certaine fin de saison j'ai presque eu envie d'arrêter de regarder la série tellement j'étais abasourdie et que je ne voyais pas comment allait se poursuivre l'histoire ^^

Mais j'ai tenu bon et j'ai quand même bien fais de continuer car les explications données dans la suite de la série ont réussit à calmer mon incompréhension. Pour ce qui est de la fin je la trouve un peu bâclée mais je crois que les réalisateurs ont dû stopper la série en partie à cause d'une grosse baisse d'audience pour les dernières saisons, ce qui justifie en partie cela.

 

Revenge reste donc une série que j'ai appréciée de regarder et que je recommande à tous ceux qui aiment les séries dramatiques ponctuées de vengeance, de personnages à DETESTER (lol) et aussi de justiciers ;)

 

Toi aussi tu as regardé Revenge ? N'hésites pas à me donner ton avis sur la série en commentaires !

Evitez les spoilers ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0